Copyright 2024 Gérard GAMBARO - Tous droits réservés.
La plupart des études scientifiques se concentrent sur les humains (à l'exception intéressante d'un projet impliquant des rats, qui a montré que les traitements de Reiki réduisent considérablement les hormones du stress), et pourraient donc être ouvertes à la suggestion que le fait même que les thérapeutes passent du temps avec le client pourrait influencer la perception et, par conséquent, le résultat.
C'est pourquoi, dans certaines études plus récentes, une proportion de participants reçoit un « simulacre de Reiki ». Cependant, la plupart des études couvrent des résultats « mous », tels que l'anxiété et la qualité du sommeil, plutôt que des échantillons de sang ou des indicateurs de guérison physique.
L'Institut Hagalis analyse la qualité de l'eau - en particulier l'eau minérale embouteillée et l'effet des systèmes de filtration de l'eau - à l'aide d'une nouvelle technologie.
Après avoir subi un processus de filtrage et de condensation, des gouttes d'eau sont placées sur un plat en verre et laissées sécher.
Les minéraux résiduels et les oligo-éléments sont ensuite analysés au microscope.
Ce qui en a résulté a dépassé toutes les attentes : les expériences ont non seulement confirmé l'efficacité du Reiki, mais, en fait, ont ouvert un nouveau chapitre dans l'histoire de son utilisation.
Les lignes droites, les formes rectangulaires et les angles de 90 degrés sont des signes que l'eau avait déjà été polluée et ne provient pas d'un puits naturel.
Encouragés par ce résultat, quelques semaines plus tard, nous avons poussé les expériences à un autre niveau :
M. Torsten a fait subir à l'eau plusieurs traitements supplémentaires, en se concentrant à chaque fois sur un symbole Reiki, pour voir si cela ferait une différence.
La première expérience a utilisé le "Reiki simple" :
Deux bouteilles ont été remplies d'eau du robinet local, l'une comme échantillon neutre, l'autre pour être traitée avec le Reiki.
Le traitement Reiki a été chronométré à 60 minutes et choisi pour simuler un traitement Reiki tel qu'il est généralement appliqué en milieu clinique.
Après s'être concentré pendant 60 minutes sur le « symbole de puissance », la cristallisation était clairement observable dans l'ensemble de l'échantillon d'eau.
Le Reiki avait influencé toute la composition physique de l'eau.
L'analyse a déterminé que l'eau de l'échantillon était une eau du robinet de qualité moyenne, propre à la consommation humaine. Sur une échelle allant de 1 (la meilleure) à 6 (imbuvable et très polluée), la teneur était de 3,1.
Après une heure de Reiki, la qualité de l'eau est passée de 3,1 à 1,9 - ce qui correspond normalement au niveau de l'eau de source naturelle !
Cependant, les résultats obtenus avec le symbole de connexion ont été les plus fascinants :
Les cristaux qui se sont formés n'étaient pas seulement les plus grands et les plus fins, mais ils se touchaient et se chevauchaient, ce qui donnait presque une idée visuelle du mot "connexion". Dans cette expérience, la qualité de l'eau a encore augmenté, pour atteindre 1,8.
En utilisant le "symbole Harmonie", une cristallisation prononcée a été trouvée principalement sur les bords de l'échantillon d'eau - comme si elle indiquait quelque chose au-delà de l'existence physique. En analysant les deux tests, même le directeur de l'institut a conclu que "l'expérience Power" semblait avoir utilisé une modalité liée à l'amélioration physique, tandis que "l'expérience Harmony" travaillait manifestement à un autre niveau.
C'était très clair :
les tests montrent que le Reiki fonctionne
à différents niveaux vibratoires.
* Les termes "Symbole Reiki de Puissance", "Symbole Reiki d'Harmonie", "Symbole Reiki de Connexion", sont des symboles transmis lors du 2ème degré de Reiki.
Les traductions Occidentales (Puissance, Harmonie, Connexion) ne reflètent pas le sens profond des symboles Reiki japonais transmis par Mikao USUI.
Les mots Occidentaux permettent de ne pas utiliser les mots japonais intraduisibles par un seul mot car il s'agit d'idéogrammes reflétant plusieurs niveau de sens : physique, mais aussi subtil et spirituel.